Bières artisanales de fermentation haute

Notre gamme permanente est composée de 4 bières : la Blanche, la Blonde, la Triple, l’Ambrée, auxquelles s'ajoutent, en fonction des envies du brasseur ou du calendrier, des bières éphémères. Actuellement nous vous proposons : La bière de Printemps.

bière blanchebière blondebière triplebière ambréebière de PrintempsBière de Noël

La Blanche

C'est une bière légère très rafraichissante. Brassée à partir de malt d'orge et de malt de blé, elle présente des notes acidulées de fruits et d'agrumes. Au premier coup d'œil, vous n'imaginerez peut être pas que vous avez affaire à une blanche, tant sa robe est blonde. Gouttez-la avant de vous faire votre avis. Le brasseur a sélectionné un malt de blé coloré, inhabituel, pour élaborer cette blanche dont le goût saura vous convaincre qu'il s'agit bel et bien d'une blanche.

La Blanche se déguste entre 6 et 8°C. (Teneur en alcool : 6,2%)

La Blonde

C’est une bière rafraichissante et désaltérante, présentant une légère amertume. L’harmonie entre les arômes du malt et ceux du houblon vous feront apprécier cette bière aussi bien au cours d’un bon repas, qu’en la partageant entre amis avant le repas !

La Blonde se déguste entre 8 et 10°C. (Teneur en alcool : 6,2%)

La Triple

La Triple Blonde est une bière de caractère, très riche en arômes. Un malt spécial vient enrichir cette recette de manière à donner à la bière une touche plus ronde et plus gourmande. Vous y trouverez des arômes de pain, de toast et même de biscuit. C'est une bière qui se veut dans l'esprit des bières d'abbaye. Elle est aussi la plus forte (pour l'instant!) de la gamme.

La Triple se déguste entre 10 et 12°C, en apéritif ou même en digestif …! (Teneur en alcool : 7,5%)

L'Ambrée

L'Ambrée est une bière riche en arômes comme le pain grillé ou le caramel. L’Ambrée est plutôt une bière apéritive qui se déguste entre 8 et 10°C.

Pas moins de 4 malts sont utilisés dans cette recette originale, pour obtenir à la fois une belle robe et des arômes subtils. (Teneur en alcool : 6,2%)

La Printemps

La Printemps est une bière de fermentation basse. C'est la seule de la gamme. (pour l'instant...)

C'est une bière légère et désaltérante à l'amertume bien présente.

De belles notes florales, apportées par les houblons, viennent lui donner un nez très frais.

La Printemps se déguste entre 6 et 8°C. (Teneur en alcool : 5,2%)

La bière de Noël

La bière de Noël, cuvée 2014, est une bière gourmande aux notes patissières.

C'est une bière dorée riche en saveurs, qui accompagnera à merveille les desserts et les retours de ballade en forêt.

La bière de Noël se déguste entre 10 et 12°C. (Teneur en alcool : 7,5%)


Les bières de l’Odon sont des bières de fermentation haute, qui ne sont ni filtrées ni pasteurisées, pour en préserver toutes les qualités. La présence d'un léger dépôt est donc tout à fait normale. Il s'agit des dernières levures ayant servi à produire le gaz carbonique nécessaire à redonner à la bière toute son effervescence. Ce dépôt peut être consommé. Vous pouvez le verser dans votre bière lors de la dégustation ou bien le conserver au fond de la bouteille, pour le boire seul après votre bière.

Toutes nos bières sont proposées en bouteilles de 75cl, de 33cl et en fûts de 5 litres pour les amateurs de bière pression à domicile. Ces petits fûts ne nécessitent pas de tireuse à bière, une cartouche de CO2 présente dans le fût permet d'obtenir une véritable bière pression sans aucun matériel. Vous n'aurez qu'à mettre le fût au frais la veille.

Rejoignez La brasserie de l’Odon sur Facebook pour rester au courant des dernières nouveautés !

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.